BASE DE DONNÉES
TABLEAU EXCEL
Notre projet a débuté avec ce tableau excel comme base de données, mis à disposition par le Musée historique de Lausanne.
Nous avons principalement exploité les cellules traitant des dates ainsi que des mots-clés principaux et secondaires. Pour ce faire, nous avons eu recours à Python : nous avons trié par géolocalité, puis nous avons éliminé les portraits et cibler les mots-clés Ouchy et Flon, lieux que nous avons choisi. Suite à notre question de recherche, explicitée dans l'onglet traitant des étapes du projet, nous avons scindé notre corpus d'images avant et après 1877 (inauguration du funiculaire) pour les deux site sélectionnés.
LE FOND ICONOGRAPHIQUE
Le fond iconographique auquel nous avons eu accès est composé de plus de 30'000 images diverses. Nous pouvons y voir des photos de paysages, de nature, des peintures tout comme des oeuvres d'art dans le cadre de différentes expositions, des affiches pour différents évènements etc. Les images ci-dessous permettent de donner un aperçu du fond en question. Comme mentionné ci-dessus, nous avons trié ce dernier à l'aide de Python.